Dans quelle mesure une solution de gestion intégrée peut-on tirer le meilleur et gérer le plus durablement son développement ?
Elle exprime réellement une dynamique de changement concernant la valeur attribuée aux solutions et les qualités attendues.
Une certaine effervescence anime aujourd’hui les entreprises de toutes tailles. Des projets d’évolution sont nombreux avec des évolutions programmées sur le court terme. Leur objectif étant de moderniser leurs outils. C’est désormais un impératif pour faire face aux transformations qui s’opèrent au sein des organisations.
Les adaptations s’accélèrent. Elles doivent pouvoir être mises en place sans contraintes.
Selon l’étude CXP ERP Survey 2017,
56 % des entreprises interrogées pensent faire évoluer leur ERP.
Quels sont les caractéristiques qui intéressent le plus les utilisateurs ?
Les décideurs soulignent la fiabilité du progiciel, sa richesse fonctionnelle et l’adéquation aux besoins, la fiabilité d’extensions au travers de l’ouverture applicative ou de développement, ou la prise en charge de spécificités par secteurs d’activités.
Quelles performances peut-on obtenir ?
La mise en place d’un ERTP permet d’améliorer la productivité de l’organisation, la rationalisation des dépenses et l’amélioration de la relation avec les clients et les fournisseurs.
L’entreprise gagne en lisibilité, en cohérence et en synchronisation avec l’ensemble de son écosystème.
Quel retour sur investissement espérer, dans la mise en place d’un ERP ?
Une fois déployé et stabilisé, le progiciel de gestion intégrée peut apporter des résultats mesurables :
-Gains en productivité,
-Gains en allocations de ressources,
-Gains en fiabilité des stocks.
Ces indicateurs peuvent traduite une capacité d’investissement et/ou une expérience client positive, à condition de consacrer des ressources à l’acquisition, au déploiement, à la formation, à la maintenance et à la conduite du changement.
CAUX FORMATIQUE propose des solutions ERP adaptées, évolutive.
Nos logiciels et leurs écosystèmes accompagnent les mutations de l’entreprise.