Les entreprises optent pour le numérique de plus en plus et sont confrontées à la dématérialisation. Les services sont impactés par cette évolution et doivent adapter leur process.
Chaque Direction Financière, font face à de nouveaux changements dans leurs habitudes de travail.
- La dématérialisation des factures
Avec le portail Chorus pro, les administrations du service public dématérialisent leurs factures.
Celles du secteur privé, sont quant à elles échangées au travers de plateformes.
Prochainement, l’obligation de dématérialisation s’étendra pour tous.
- La dématérialisation des échanges bancaires
La transmission ou communication bancaire est règlementée et se réalise depuis le système de signature électronique aussi appelé EBICS TS.
- La dématérialisation des documents fiscaux
Les documents fiscaux sont également touchés par la tendance numérique. Par l’envoi au format électronique des liasses fiscales à conserver et depuis peu par la télétransmission des déclarations de prix de transfert.
- La dématérialisation des process et documents RH et Paie
Les services RH et de gestion de la Paie sont confrontés à la dématérialisation.
Depuis la loi El Khomri datant du 1er Janvier 2017, l’émission des bulletins de Paie sous format électronique sont maintenant permis et sans accord préalable du collaborateur.
Les documents administratifs sont de plus en plus suivent ce schéma. Les demandes de congés, la gestion des absences ou des arrêts de travails sont dématérialisés au travers de portails collaboratifs.
CAUX FORMATIQUE propose des outils de dématérialisation et vous accompagne dans la mise en place.
Ils sont intégrés aux solutions métiers et apporte des garanties par la sécurité juridique, en particulier sur l’archivage à forte valeur et par l’archivage électronique. Vous bénéficiez d’une traçabilité tout en sécurisant vos traitements.
Prenez contact ! contact@caux-formatique.fr