La téléphonie IP a depuis longtemps intégré le monde des entreprises et collectivités. Vous n’êtes pas encore passé au numérique ?
Faite intervenir Caux Telecom, pour conduire à bien votre projet.

Les 3 éléments indispensables, à la mise en place d’une solution IP :

Etape 1 : Disposer d’une connexion Internet suffisamment performante
La téléphonie IP s’appuie sur le réseau Internet, il est donc indispensable de choisir un forfait Internet apte à supporter une solution de téléphonie sur IP. Nous proposons de nombreuses solutions susceptibles de convenir aux professionnels.

Etape 2 : Choisir un forfait VoIP professionnel
Les prix des abonnements sont en général calculés en fonction du nombre d’utilisateurs et peuvent varier en fonction des fonctionnalités proposées :

– Numéro géographique (01, 02, 03…),

– Présentation du numéro, transfert, renvoi et restriction d’appels, appels simultanés, journal d’appels,

– Convergence fixe/mobile (appels sur la ligne fixe transférés vers un téléphone portable)…

Etape 3 : Revoir son infrastructure téléphonique
La téléphonie sur IP nécessite l’installation d’une infrastructure téléphonique adaptée. Cela concerne notamment :

– Le standard téléphonique (PBX) : vous devrez passer d’un PABX  à  une solution IP (IPBX). Vous pouvez également choisir un standard VoIP hébergé.

– Les téléphones qui doivent être compatibles avec la technologie IP (terminaux IP).

Une fois que votre standard et vos téléphones sont prêts, la transition se fait en quelques minutes : il n’y a pas d’interruption de service à prévoir.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 0810 810 007 ou par mail ast@caux-formatique.fr

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